top of page

Jardin de Doha

Year:

Pour célébrer l‘inauguration de son nouveau Flagship emblématique “3 place Vendôme” à Doha au Qatar, la maison HERMÈS a souhaité mettre à l'honneur l’univers engagé dans le développement durable. La soirée s'est déroulée dans un pavillon de 2000 m2 avec une architecture composée d'une succession de voûtes en bambou tressé.



Chaque alcôve de cette surprenante architecture vient accueillir une installation artistique à base de brosses recyclées.

Le parcours commence sous l'oranger de lumière, puis invite à passer sous le jardin inversé, avec ses deux anacondas géants, faisant face à trois oiseaux danseurs, volants au-dessus d'un paysage de collines. Ensuite, nous découvrons le Dôme constitué d'une constellation de brosses recyclées. La scène principale accueillant les artistes est encadrée d'étonnantes fontaines en gerbes de métal scintillant de bleu. Puis on se retourne sur un paysage nuageux, où l'on peut observer un singe assis paisiblement sur une colline. Le parcours continue dans une voûte habitée par des coiffes lumineuses et nous mène à l'extérieur vers une envolée d'oiseaux criards. Depuis la terrasse face à la mer, on peut apercevoir la skyline de Doha derrière les collines de bambou.

2022

bottom of page